starcraft 2 battlefront

Starcraft II : Bloqué en ligue bronze, il décide de suivre un entrainement hors-norme pour passer Grand-Maître.

25 avril 2018 1161 0 4

Depuis son plus jeune âge, Gwendal est un grand fan de jeu de stratégie en temps réel. Cependant, il a beaucoup de mal à hausser son niveau de jeu sur Starcraft II, la référence en la matière. Désireux de s’imposer dans le cercle fermé de l’Esport, il décide de suivre un entrainement hors-norme pour atteindre ses nouveaux objectifs. 

« J’avais l’air d’un idiot avec mon ratio de 1 victoire pour 50 défaites. Du coup, j’ai décidé de suivre un programme d’entraînement que j’ai concocté aux petits oignons afin de progresser de manière efficace » Nous explique t-il est précisant bien que ce guide est valable pour l’ensemble des races disponibles sur Starcraft II. Le programme de Gwendal se focalise sur le « Mind game », la capacité à influencer ou anticiper les actions de son adversaire de manière à prendre un avantage sur la partie jusqu’à la victoire.

« Mon premier objectif, c’est de déconcentrer mon adversaire avec les moyens mis à disposition par le jeu. Du coup, je m’exerce à chaque partie à spammer le chat avec de bonnes punchlines: « Lèche mes ballotins », « Je vais te cheese jeune bambin » ou encore ma préférée «  T’as autant d’APM que Plastic Bertrand », ça marche à tous les coups. » Nous indique t-il persuadé de la qualité de cette méthode.

Chat Starcraft

Un joueur bloqué en ligue bronze essaye de perturber son adversaire en abusant du chat en jeu.

« Normalement à ce stade vous commencez déjà à avoir un ascendant psychologique sur votre adversaire ! On enchaine directement avec la phase deux : la technique du « Afk bio ». C’est une étape assez complexe à maitriser, l’objectif c’est de mettre le jeu en pause un maximum de fois afin de perturber le joueur adverse. Souvent, je prétexte une envie pressante, ou je dis que ma grand-mère est tombé dans la cave : succès garantit ! »

Décidément, Gwendal nous surprend avec ses stratégies toutes plus sournoises les unes que les autres. Heureusement, il ne fait pas durer le suspens plus longtemps et nous dévoile sa botte secrète en cas de situation désespéré : « Si votre adversaire est toujours dans la partie avec ce Build Order, vous êtes dans la panade. Le mieux c’est de lui proposer un petit « alt + F4 » des familles pour débloquer une campagne secrète ou un truc du genre, vous devez être créatif ! Comme par magie, votre adversaire va disparaître dans une autre dimension et vous allez remporter la partie haut les mains ! » Précise t-il.

« Si avec ça vous ne passez pas au moins en ligue Maître c’est que vous n’êtes pas fait pour les RTS … ou que votre adversaire à lui aussi lu ce guide c’est évident ! »

 

Si tu veux pas louper les prochains articles, n’hésites pas à nous suivre sur Facebook, en cliquant ICI

 

Tags: Ligue Bronze, Ligue Grand-Maître, Starcraft, Starcraft 2 Categories: Autres jeux
share TWEET PIN IT SHARE share share
Scott Scott

Je m’appelle Scott, j’ai 25 ans et je suis chef de projet Digital en Agence et apprenti blogueur passionné de jeux vidéos. Je profite de mon temps libre pour rédiger sur ce blog des articles détournés & Geeks afin de vous faire passer un bon moment de lecture.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Rejoins la communauté 

On a besoin de toi !

 Pour  soutenir la rédaction du BlogduGamer.com et ne pas louper une miette de nos articles détournés, tu peux nous récompenser d’un petit « j’aime » sur notre page Facebook. En plus c’est GRATUIT jeune bambin !