Bambi-Fornite

Fortnite : Les 10 commandements du parfait Bambi !

9 mai 2018 7959 0 6

Si vous n’avez jamais joué à Fortnite, sachez que vous allez rencontrer en jeu plusieurs types de joueurs. Chacun d’eux usant des pires stratégies pour survivre le plus longtemps possible sur le champs de bataille. Les plus redoutables d’entre eux sont sans aucun doutes les professionnels comme GOTAGA, Kinnstar, Ninja ou même Mickalow. Nous allons plutôt vous parler du « Bambi », le débutant caché dans son buisson, attendant sagement qu’une victime innocente pointe le bout de son nez.

Dans le cadre de la rédaction de cet article, nous allons donner un petit nom à notre « Bambi » : nous l’appellerons Kévin (Oui, nous l’avons fait exprès). Afin d’être reconnu officiellement en tant que débutant, Kévin aura la lourde tâche de respecter les « 10 commandements du parfait bambi », résultat de 15 ans de recherches aux côtés des plus grands spécialistes de la noobitude :

UN : Ne jamais avoir acheté de skins

Tu hésites à acheter un skin à 20 balles ? Nan mais allô quoi ? (BIG UP à Nabilla au passage) T’es un « bambi » et c’est hors de question que tu achètes des skins alors que t’es une tarlouze sur le champ de bataille, avant de te la raconter avec des cosmétiques il va falloir montrer que t’en as dans le slibard. Alors tu vas te contenter des skins et emotes de bases, et ce sera largement suffisant. Après, si t’as de la chance, peut-être que Epic games va te faire kiffer en te donnant quelques accessoires gratuitement … mais rêve pas trop, ça arrive rarement.

DEUX : Ne jamais se rendre à Tilted tower* sauf en cas d’extrême urgence (Tempête)

Ecoute Kévin, je t’ai déjà dit que pour le moment tu ne faisais pas le poids, donc « Tilted Tower » il faut oublier, c’est bien trop risqué avec la popularité de cette zone ! A la rigueur, tu vas pouvoir contourner par la forêt mais il y a de grandes chances que Ryuk écrive ton nom dans le Death Note … Enfin tu vas crever quoi. Oui je suis fan de Death note et alors ?

 

Fortnite_Bambi

Un « Bambi » s’apprête à descendre sur Tilted Tower, c’est une très mauvaise idée !

 

TROIS : Ne jamais louper l’occasion de camper dans un buisson naturel

Si t’es un vrai « Bambi », alors tu entretiens forcément une relation bien spécifique avec la faune et surtout la flore. Tu vois la fusion entre Vegeta et Sangoku ? Et bien tu fais pareil mais avec un buisson et surtout tu ne bouges pas ! Tu vas attendre bien sagement dedans, jusqu’à ce que quelqu’un passe devant toi et là BIM dans sa face ! Pas de risque surtout mon petit Kévin, tu attends bien sagement qu’il soit de dos et tu le dégommes avec ton fusil à pompe ! (Ça marche aussi avec le pistolet mitrailleur mais je suis moins fan)

QUATRE : Bien sélectionner ses équipements (3 Buissons dans le sac minimum)

Kévin, si t’es dans une zone sans buisson et que tu dois évoluer en mode furtif, tu as un joker, c’est le buisson légendaire. C’est LE meilleur ami du « Bambi » et autant te dire qu’il va te sauver la vie plus d’une fois sur le champs de bataille. Je te conseille d’en avoir au moins trois en stock si tu veux assurer tes arrières du début à la fin de ta game. Et Kévin, ne soit pas stupide et ne l’utilise pas dans un bâtiment tu seras mignon.

CINQ : Toujours courir en ligne droite 

C’est une règle de base, un « Bambi » n’en a rien à cirer des snipers ennemis. Si tu veux aller quelque part, suis ton instinct et dirige toi directement vers ton objectif … et sans sauter surtout, ça fatigue les doigts ! Les autres joueurs verrons en toi une personne affirmée, et sur d’elle, tu auras l’ascendant psychologique ! Mais rappelle toi que si tu cours, c’est pour aller dans un buisson bordel !

 

Fortnite Buisson

Un joueur ayant suivi le guide s’apprête à passer à l’action !

 

SIX : Fuir le combat en escouade

Mon petit Kévin, si t’es dans une escouade (Mode section) de 4 joueurs, gardes en tête que ton rôle est d’assurer les arrières. On ne prend pas de risque et on observe : c’est notre point fort l’observation. Par contre, n’hésites pas à utiliser un trampoline pour chourrave rapidement les lances-roquettes qui tombent après le combat, c’est encore mieux qu’un fusil à pompe.

SEPT : Casser tous les arbres en récoltant du bois (Matériaux de construction)

Cela parait évident, mais je prends tout de même le temps de te le préciser dans ce guide : quand tu récoltes du bois avec ta pioche mon petit Kéké, il va falloir finir le boulot cette fois. Tu me détruis cet arbre non de dieu ! Ce n’est quand même pas compliqué, tu fais comme à la cantine au collège : pas de gâchis ! Et surtout aucune inquiétude à ce sujet, tu ne vas pas te faire repérer par les ennemis … enfin je crois.

HUIT : Tirer dans le vide de temps en temps pour faire peur à ses co-équipiers

Etant donné que tu es l’observateur pendant les combats en mode section, il va bien falloir que tu t’amuses en attendant la fin de la partie. Alors je te conseille vivement de tirer de temps en temps sans raison ou de crier « Y’a un mec sur toi ! » sur le discord pour faire flipper tes co-équipiers. Non seulement ça va être drôle, mais cela ne fera qu’améliorer leur concentration et donc tes chances de victoire en groupe : l’union fait la force !

 

Fortnite_Bambi

Ce Bambi tire à bout portant sur un de ses alliés. Impardonnable.

 

NEUF : Galérer à mettre en place ses constructions 

Les constructions Kévin, c’est pas ton truc, et puis t’es Breton après tout, t’aimes les galettes mais tu maîtriseras pas aussi bien ce domaine que nos amis les Portugais ! Déjà que tu as du mal à faire un mur, tu vas oublier les fortifications avancées. Toi, tu vas plutôt te cacher derrières un arbres, une plante verte, une voiture ou encore mieux un buisson … mais si t’as bien lu le début de ce guide, t’as dû le deviner !

DIX : S’exploser tout seul au lance-roquettes

Si t’arrives à voler un lance-roquettes, (Commandement numéro six) t’es un bon mon petit Kévin. Par contre, n’oublies pas que tu ne sais pas viser … Si t’es un vrai Bambi, tu te feras exploser une fois sur deux en essayant de tirer sur quelqu’un, en même temps c’est con d’utiliser ça dans une baraque, reste dans les buissons je te dis.

 

Voilà Kévin, tu sais maintenant ce que tu dois faire pour être un Bambi de classe A, un vrai de vrai ! Alors fini les excuses à chaque fin de partie, c’est le top 1 ou rien maintenant.

 

Si tu ne veux pas louper les prochains articles, n’hésites pas à nous suivre sur Facebook, en cliquant ICI

 

Tags: Bambi, Commandement, Fortnite, Guide, Top 1 Categories: Incontournables
share TWEET PIN IT SHARE share share
Related Posts
Leave a reply

Laisser un commentaire

Rejoins la communauté 

On a besoin de toi !

 Pour  soutenir la rédaction du BlogduGamer.com et ne pas louper une miette de nos articles détournés, tu peux nous récompenser d’un petit « j’aime » sur notre page Facebook. En plus c’est GRATUIT jeune bambin !