Dofus Brakmar & Bonta

Dofus 2 : Emprisonné pour lui avoir montré (son) Brâkmar

14 mai 2018 3264 2 0

Clément joue à Dofus depuis maintenant plusieurs années. Valentine, sa camarade de classe, a décidé de le rejoindre dans les plaines d’Amakna afin de passer du bon temps après les cours, mais malheureusement la dernière session de jeu ne s’est pas passé comme prévu.

Difficile de croire qu’il est possible d’écoper de plusieurs années de prison juste en jouant à un jeu vidéo. Pourtant, Clément risque aujourd’hui de payer le prix fort : « Comme tous les Lundi soir, j’ai invité valentine à venir jouer à Dofus chez moi après les cours. On avait prévu de farmer sur Frigost l’après-midi pour monter en niveau notre team. A la fin de la journée, on pensait même enchaîner quelques « Fansiss La brêle« , c’est le must-have en terme d’XP ! »

« Mais ça a commencé à merder quand Valentine m’a demandé de lui parler des alignements sur Dofus. Je lui expliquait le conflit qui existait entre les bontariens et les brakmariens, notamment le système de traques qui me manque beaucoup.  Elle semblait très intéressé par ce sujet. Après une petite demi-heure de discussion, elle a fini par me demander : « Et c’est ou exactement Brakmar ? » En deux temps, trois mouvement : je lui sors mon chibre pour rigoler ! J’étais mort de rire mais elle, je pense qu’elle l’a très mal pris … «  Nous explique t-il d’un air mal à l’aise.

« En même temps je pouvais pas savoir qu’elle allait le prendre comme ça ! Depuis ce jour-là, c’est la honte à l’école et j’ose même pas vous raconter la réaction de mes parents en apprenant cette histoire. De nos jours, les gens n’ont vraiment pas d’humour. Depuis, j’ai même décidé de changer de faction pour éviter de refaire cette blague par inadvertance, on est jamais trop prudent. »

Valentine, choqué par le comportement de clément, a décidé porter plainte auprès des autorités. Il risque la peine maximum de 2 an de prison et de 15.000 euros d’amendes. En cas de décision non favorable à son égard, il compte bien faire appel à son jugement pour « rétablir la justice ».

 

Si tu ne veux pas louper les prochains articles, n’hésites pas à nous suivre sur Facebook, en cliquant ICI

 

Tags: Bonta, Brakmar, Dofus Categories: Incontournables
share TWEET PIN IT SHARE share share
Related Posts
Comments
  1. -

    Franchement, ça serait amusant que ça soit arrivé en vrai !

    (Par contre, ce ne sont pas des « factions » sur Dofus…)

  2. La Rédaction

    -

    Bonjour Bahleevern,

    Merci pour ton commentaire !

    En effet, on a utilisé le terme « Faction » qui correspond pas à 100% à Dofus.

    C’était pour éviter de répéter une deuxième fois « alignement », mais tu as raison !

Leave a reply

Laisser un commentaire

Rejoins la communauté 

On a besoin de toi !

 Pour  soutenir la rédaction du BlogduGamer.com et ne pas louper une miette de nos articles détournés, tu peux nous récompenser d’un petit « j’aime » sur notre page Facebook. En plus c’est GRATUIT jeune bambin !