Démineur Corse

Le démineur, un jeu de plus en plus populaire en Corse ?

21 mai 2018 325 0 2

D’après des études communiqués ce matin par le LBCPC, (Laboratoire du comportement de la population Corse) les habitants de l’ile de beauté semblent totalement accro a un jeu qui fut très populaire il y a quelques années : Le démineur. Le professeur Pascual Glandini, interne au laboratoire depuis plus de 15 ans, nous explique ce phénomène exceptionnel.

« D’après nos recherches, environs 67 % de la population Corse joue au démineur au moins une fois par semaine. En observant avec plus de précisions le comportement des joueurs, ils préfèrent jouer en fin de journée ou très tôt le matin sur leurs smartphones. Il est encore un peu tôt pour donner une explication à ce phénomène mais je travaille actuellement sur une piste très prometteuse. » précise t-il en récupérant un document sur son bureau.

Pour rappel, le démineur est un jeu de réflexion sortie en 1989 édité par Microsoft. Le but du jeu est simple : vous devez localiser des mines cachées dans un champ virtuel avec pour seule indication le nombre de mines dans les zones adjacentes. Bien que de nombreuses versions du « Démineur » existent, la plus connue reste celle fournie avec Microsft Windows. Par défaut le jeu se joue donc avec la souris, mais il peut également aujourd’hui se jouer sur un écran tactile.

 

Démineur Corse

Un joueur confirmé d’origine Corse met en exergue sa maîtrise du Démineur. Quel talent !

 

Un sentiment de culpabilité responsable de ce comportement.

« Pour moi, il n’y a pas photo, les Corses se sentent coupable des préjugés qui planent au-dessus de leurs têtes : on dit d’eux qu’ils sont trop sanguins et qu’ils posent des bombes à tir-larigot ! Ils veulent se racheter d’une manière ou d’une autre. Et le démineur, comme son nom l’indique, est un jeu allant à l’encontre de l’étiquette qui leur colle à la peau. Au lieu de planter des bombes dans le jardin d’à côté, ils préfèrent la désamorcer. Je pense qu’aujourd’hui toutes les communautés sont en mesure de trouver un jeu qui leurs correspondent, et les Corses ont fait le bon choix ! »

Vous pensez que cela suffira a effacer tous les clichés qui planent au-dessus d’eux ?

« Vous savez, il y a un jeu pour résoudre tous les problèmes et je pense que la population Corse s’oriente vers la bonne direction, c’est la seule chose qui compte. Il est évident que certains vous s’opposer à cela mais que voulez-vous … »

 

 

Si tu ne veux pas louper les prochains articles, n’hésites pas à nous suivre sur Facebook, en cliquant ICI

 

 

Tags: Corse, Démineur Categories: Réflexion
share TWEET PIN IT SHARE share share
Leave a reply

Laisser un commentaire

Rejoins la communauté 

On a besoin de toi !

 Pour  soutenir la rédaction du BlogduGamer.com et ne pas louper une miette de nos articles détournés, tu peux nous récompenser d’un petit « j’aime » sur notre page Facebook. En plus c’est GRATUIT jeune bambin !