Clin d’œil à Mamoudou Gassama dans le prochain Spider-man sur PS4

29 mai 2018 2184 0 0

Impossible de passer à côté de cette information cette semaine : Mamoudou Gassama, c’est le nom du héros d’origine Malienne qui a sauvé un enfant de la mort samedi dernier. De nombreuses personnalités Françaises, dont notre président Emmanuel Macron, ont tenu à le féliciter pour cet acte de bravoure méritant d’être érigé comme exemple pour l’ensemble de la république. Même les éditeurs de jeux-vidéos les plus connus ont tenu à ajouter leur pierre à l’édifice.

Sony Interactive Entertainment & Insomniac Games ont confirmés la merveilleuse nouvelle cet après-midi par le biais de leurs comptes sur les réseaux sociaux : Le jeu Spider-man qui sortira exclusivement sur PS4 en Septembre 2018 fera honneur au jeune Malien en proposant d’incarner un héro de peau noir. Un clin d’œil qui souligne très certainement le courage, l’agilité et surtout la souplesse du jeune homme.

« Quand j’ai vu ce bel athlète grimper au quatrième étage de cet immeuble, j’ai tout de suite été convaincu ! C’est pas donné à tout le monde un tel exploit, surtout en période de crise. A nos yeux, Mamoudou est comme Spider-man, un héros qui véhicule des valeurs saines auprès de son entourage. Ces mouvements limpides, associés à cette robustesse … c’était bluffant ! Il faut avoir une sacrée paire de couilles pour grimper de cette manière vous ne croyez pas ? Modéliser Spider-man avec une peau noir est une décision commune, un cadeau qui concerne tous les membres du staff et on est très content pour Mamoudou ! » nous explique Ted price, le PDG de Insomniac Games.

 

Mamoudou Gassama

Mamoudou Gassama, le Spider-man Malien s’est rendu à l’Elysée pour rencontrer Emmanuel Macron

 

« Je sais que les membres de l’équipe ont voulu lui faire plaisir car de manière générale ils évitent toujours de « changer les plans de développements » en cours de route. En tout cas pas d’inquiétudes, la date de sortie ne changera pas et on trouvera une solution pour intégrer cette modification en respectant la deadline. Il n’est pas impossible qu’on enlève deux ou trois missions histoire de nous soulager un peu au niveau de la charge de travail mais j’en dis pas plus sinon vous allez dire que c’est un prétexte pour qu’on puisse se la couler douce ! »

Rendez-vous le 07 Septembre 2018 pour la sortie officielle de Spider-man sur PS4 !

 

Si tu ne veux pas louper les prochains articles, n’hésites pas à nous suivre sur Facebook, en cliquant ICI

 

Tags: Gassama, Mamoudou, Spider man Categories: Aventure
share TWEET PIN IT SHARE share share
Leave a reply

Laisser un commentaire

Rejoins la communauté 

On a besoin de toi !

 Pour  soutenir la rédaction du BlogduGamer.com et ne pas louper une miette de nos articles détournés, tu peux nous récompenser d’un petit « j’aime » sur notre page Facebook. En plus c’est GRATUIT jeune bambin !